Arequipa est une ville du Pérou, appelée la Ville Blanche. Deuxième ville la plus peuplée après Lima. Située à 2335 m d’altitude, entre les volcans Misti, Chachani et Pichu Pichu. C’est une ville où il fait bon flâner.

Au programme, balade sur la Plaza de Armas, au coeur de la ville et visite de la Basilique-Cathédrale. Construite en pierre blanche volcanique, dans un style néo-Renaissance, elle présente de superbes vitraux. Toute illuminée le soir, elle est magnifique.

La visite du couvent Santa Catalina est un incontournable. C’est le plus grand couvent du monde et le plus grand édifice religieux péruvien. Construit en 1579, il a accueilli jusqu’à 450 religieuses coupées du monde extérieur. C’est une véritable petite ville dans la ville. C’est un havre de paix où on se promène avec bonheur dans les petites ruelles, longeant les murs bleus ou ocres.

D’Arequipa, on peut partir pour aller marcher dans le Canyon de Colca quelques jours. On peut faire des treks de deux, trois ou quatre jours avec un guide ou de façon autonome.